Athina

et Macedonia/ Skopia

J'étais en Grèce, mais maintenant à Skopia ou en Macédoine pour les non-grecques!
À Athènes, j'ai visité l'Acropole ! Il n'y avait pas trop de touriste, j'ai donc une photo du panthénon avec moi devant sans personne d'autre!!
Par la suite, j'ai passé 2 jours dans les Sporades sur Skiathos. J'aurai peut-être dû aller ailleurs, car la chambre la moins cher était 40 euros, la nuit !! Le petit village était bien, sans plus et très touristique. Sur l'île, les magasins restent ouverts jusqu'à minuit et la vie revient sur la rue principale vers 8-9 pm. L'eau était bonne et d'un beau turquoise, mais la plage comme tel: décevant. Je suis aussi allée à Lalaria, une plage de galets seulement accessible en bateau. C'était beaucoup mieux, malheureusement l'excurssion était de 2h là et 1h à Kastros. Je serais restée toute la journée !! A Kastros, il n'y avait pas grand chose, des ruines de je ne sais quoi à visiter; ce que je n'ai pas fait avec une mini plage en roches. Un petit plus, 2 gros coups de soleil; 1/2 dos et cuisses. + Des gyros/kebab/souvlaki pita à 2 euros = abordable, mais pas trop souvent.

Suite Turquie!
Au grand Bazaar, je me suis laissée tenter, j'ai acheté un couvre coussin. Moi qui ne voulait rien acheté. Tout les vendeurs t'interpellent pour que tu entres dans leur boutique. C'est vraiment agassant à la fin. En plus, il faut décliner les invitations gentillement.
Dans Sultanamet, tout le monde veut savoir d'où tu viens; ton nom et souvent ce que tu fais ce soir. Un peu trop friendly ses turcs. Dans un autre quartier, sur le côté européen "Beyoğlu", j'ai retrouvé mon anonymat - joie! Je suis aussi allée quelques heures en Asie et vue de loin la mer noire ! J'ai ensuite pris l'avion pour Athènes!

• Aujourd'hui, j'ai accompagné quelques Aussies/Kiwis au canyon Matka. Nous avons pris un petit bateau pour aller voir une "grotte". L'eau de la rivière était d'un jolie vert, parfois très clair et surtout très froide. J'ai fait soucette pour 5 secondes!

A très très bientôt!!!

Posted by genmtl 23:25 Archived in Greece Tagged air_travel

Email this entryFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Comments

Avoir le privilège de voir tous ces magnifiques paysages, quelle bénédiction ! Vraiment, je trouve tes commantaires tellement rigolos... Tu pourras sans doute nous expliquer ce que signifie 'Avoir une tête de Turc'. Et puis, le voulais-tu vraiment ce couvre coussin ?

Bye, Sylvain-le-guitariste

by SylvainCh

Coucou ! Moi je suis de retour à la maison. C'est toujours agréable de voir que tu es toujours en vie ;) et que tu vois des choses vraiment belle !
On se voit dans une semaine et demi !!!!!
xxxx

by b.chloe

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.