A Travellerspoint blog

Opera à Oslo

Après un 9h de bus.

rain 23 °C

Je suis arrivée à Oslo le 14 en soirée. Le trajet Copenhague- Oslo c’est 9h de bus en passant par Malmö et Göteborg en Suède, c’est très soporifique comme trajet – rien à voir avec les bus du Burundi.

À Oslo, très franchement, ce n’est pas aussi bien qu’à Copenhague sauf pour 2 choses. Le parc Vigeland – sous la pluie Hé oui -, c’est très impressionnant avec toutes les sculptures autant celles en bronze (?) que celle en granite. J’ai bien aimé les arbres où toutes les phases de la vie humaines sont illustrées. Ce que le sculpteur (Vigeland) faisait; il sculptait le plâtre et engageait des massons pour faire les reproduire en pierre. Ils utilisaient une multitude de points pour reproduire la profondeur, la largueur, la longueur, etc.

L’autre point, intéressant d’Oslo : son Opéra, toute récente (2008). Le bâtiment est sur le bord l’eau. En fait, on pourrait dire qu’il est même un peu dans l’eau. La façon donc le toit est fait, il est possible monter dessus, de regarder la Fjord d’Oslo ou la ville avec un bon vent frais, un ciel bleu, du soleil et le tout à 9h00 pm. Aussi pour 50 NOK, (10$), j’ai assisté à quelques airs d’opéra dans le lobby par 2 sopranos, 1 mezzo soprano et 1 pianiste. C’était super, minimaliste sans décor, un peu comme celle des finissants de McGill l’an passé.

Oslo 2

Oslo 2

Oslo - VIgeland

Oslo - VIgeland

Oslo - Vigeland 5

Oslo - Vigeland 5

Oslo - Vigeland 3

Oslo - Vigeland 3

Oslo - VIgeland 2

Oslo - VIgeland 2

Oslo - murale

Oslo - murale

Opera

Opera

Opera 4

Opera 4

Malmo

Malmo

Posted by genmtl 01:31 Archived in Norway Tagged bus

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint